Kujutsu.
Les techniques de marionnettistes sont un art secret du village caché du vent. Il utilise la faculté à créer des fils de chakra pouvant contrôler un corps ou une chose. Ainsi des marionnettes sont fabriquées possédant des atouts dévastateurs. Les genins ne peuvent utilisés au début qu’une seule marionnette, au niveau chunin ils pourront en utiliser deux, au niveau juunin trois. Ensuite au niveau juunin spécial ou sanin, les marionnettistes ont accès aux techniques dévastatrices pouvant utilisait autant de marionnettes qu’il veulent !!
Kugutsu no Jutsu: (Technique de Manipulation de Marionnette)
Il s'agit de créer des fils de chakra pour manipuler des objets ou personnes. Les Marionnetistes manipule de cette manière leur marionnettes mais peuvent l'utiliser pour faire valser leur ennemis, ou encore les ligoter.
Kawarimi Kugutsu no Jutsu: subtitution de la marionnette
Le marionnettiste se substitue à sa marionnette, c'est elle qui prend les dégat.
Karakuri engeki, kuro higi ippatsu:( Jeu de la marrionette, Attaque de l'obscurité )
Necessite Karasu et Kuroari, les deux marionnettes se regoupe et fusionne autour de l'adversaire pour l'emprisonner et le blesser mortellement. Kuroari emprisonne son adversaire dans son énorme ventre puis Karasu se démembre, découvrant ses lames cachés et plante les 8 pièces tranchante dans les trous éparpillés dans le corps de Kuroari. Cette technique est mortelle.